7 jours pour changer de vie de Paul Mc Kenna (Partie 1)

Bonjour tout le monde,

J’aimerais commencer par un livre qui malgré un titre un peu pompeux a changer ma vie. Comment ? Par le simple fait de m’avoir fait réaliser que je cherchais une voie mais sans me poser les bonnes questions. Ces mêmes questions qui apportent des vraies réponses, pas celles qui se contentent d’insinuer plus de doutes encore dans une tête déjà pleine d’incertitudes en tout genre.

Paul Mc Kenna nous livre au fur et a mesure de ces pages tout un lot de questions (que je posterais au fur et a mesure que je les retranscrirais sur ordinateur) qui selon moi permettent véritablement au final d’y voir plus clair dans les choix que nous sommes tous, a un moment ou a un autre amenés a faire.

Il me semble que nous voudrions tous changer quelque chose (une seule chose ?) a un niveau ou a un  autre dans nos vies. Trop souvent nous entendons trop de conseils sans jamais en ECOUTER un seul. Voici ce par quoi nous devrions commencer. Voici les premières questions par lesquelles nous devrions commencer un processus d’investigation du mental qui peut prendre parfois plusieurs jours, voir des semaines entières parfois, la plupart du temps avec des résultats qui dépassent les espérances de l’investigateur.

Les questions posées ici sont essentielles parce qu’elle sont une aide précieuse pour apprendre a cerner nos motivations réelles et savoir vers ou nous diriger.

1. Que feriez-vous si la fin du monde était programmée pour dans une semaine ?

Afin de répondre, voici quatre questions qui vous permettront de mieux comprendre vos valeurs essentielles, pour les détecter, il faut vous imaginez a la fin de votre vie :

–          Quelles sont les trois leçons les plus importantes que j’ai pu apprendre et pourquoi sont-elles si cruciales ?

–          Pensez a quelqu’un pour lequel vous éprouvez un profond respect. Décrivez les trois qualités que vous admirez le plus chez cette personne.

–          Qui êtes-vous quand vous êtes au mieux de vous-même ?

–          Quelle phrase vous représentant réellement souhaiteriez-vous voir inscrite sur votre tombe ?

Ceci conclut ce premier post (je dois bien avouer que je suis fier de moi, ne pas hesiter a se feliciter lorsqu’on realise quelque chose que l’on juge important). Je posterais les questions suivantes au fur et a mesure de leur numerisation.

A bientot

Jon

Laisser un commentaire

