7 jours pour changer de vie de Paul Mc Kenna (Partie 2)

Bonjour tout le monde,

Il est temps de commencer un travail que l’on va pouvoir qualifier de “travail de gros”. Avant d’entamer une période de profonde réflexion, il est nécessaire de faire en sorte de trouver sur quoi réfléchir. Parfois nous nous retrouvons dans la situation ou nous avons les grandes lignes, les grandes directions que nous voulons ou souhaitons emprunter mais ce sont tous les liens, les mini-objectifs a l’intérieur des objectifs qui nous manquent. Nous savons que nous souhaitons emprunter telle autoroute mais n’avons pas la moindre idée des ruelles a emprunter pour arriver a l’entrée de la fameuse autoroute. Ne nous voilons pas la face, même si l’idée d’une autoroute, bien délimitée et surtout bien droite est a priori aguichante, la réalité en va souvent autrement et trouver notre voie dans cette vie (ou au moins notre voie pour les 5 prochaines années) est a bien des égards plus un vœu pieu qu’un réel objectif qu’on peut se donner.

Mon but ici est de m’aider, moi, a trouver ce qui va devenir mon objectif et ma raison d’avancer pour les 5 prochaines années (je reviendrais plus en détail sur l’origine de cette limite des 5 ans très prochainement) et puisque je m’aide, je sais que j’aide l’humanité puisque si je deviens meilleur, l’humanité y gagnera. Ce blog est une tentative parmi d’autre de m’aider et d’aider ce qui veulent être aidé.

Ma volonté est de tenir un journal de mes avancées, de les partager avec ceux que cela intéressera, d’en discuter si le besoin s’en fait sentir par les partis concernés (vous verrez ainsi rapidement que je n’aime pas trop le blabla pour blablater, ni les jugements déguisés en critique) puis d’avancer vers ce que j’ai choisi. Or vous le savez j’ai choisi l’Eveil.

Passons désormais à la deuxième partie de notre investigation, voici donc un deuxième set de questions, tirées la-encore du livre de Paul Mc Kenna. Comme je le précisais auparavant ces questions sont générales, la technique utilisée ici va donc être partir du général pour tenter de l’affiner et d’obtenir NOTRE particulier. C’est parti !

Quelles sont mes cinq valeurs les plus importantes ?

Quelles sont TOUTES les choses que j’ai toujours voulu ? (Ne pensez pas à la faisabilité de ces choses)

Qu’aimerais-je faire au point que je serais prêt a payé pour le faire ?

Qu’est ce qui me passionne énormément ?

Que choisirai-je de faire si j’avais des ressources illimitées ?

Quels sont les personnages historiques ou contemporains que j’admire le plus et pourquoi ? (Pour répondre à cette question je peux m’aider des questions suivantes)

–          Que voulais-je faire quand j’étais petit ?

–          Que voulais-je devenir une fois grand ?

–          Que ferais-je si le succès m’était garanti ?

Voila, tenez nous au courant de vos recherches, de vos questions et pourquoi pas de vos réponses. A dans quelques jours pour la troisième partie de nos investigations.

Laisser un commentaire

